Les lunettes Google Glass sont bien loin d’avoir dévoilé toutes leurs cartes. Le potentiel reste encore largement à explorer, et le moteur de recherche a autorisé les développeurs à lever un coin du voile, en leur livrant un firmware bourré de petites surprises.
Screen-Shot-2013-05-24-at-3.42.37-PM-540x168
Parmi celles-ci, se trouve le support d’un navigateur web. Il ne faudra cependant pas s’attendre à monts et merveilles : Glass sait certes lancer la version beta de Chrome cachée dans le firmware, mais c’est à peu près tout. Au bout de quelques secondes de chargement dans une fenêtre qui rappelle l’interface du navigateur, la page web revient au design Glass.
Plus intéressante en revanche, la commande OK Glass Everywhere permet d’activer les différentes fonctions du module depuis n’importe où dans l’interface de Glass. Basiquement, les lunettes restent toujours actives en attente d’une commande de l’utilisateur. Il y a également un mode stabilisation pour l’enregistrement vidéo, mais la fonction est loin d’être au point. Tout cela en est évidemment encore au stade de la beta (voir de l’alpha), mais ces nouveautés cachées montrent que Glass n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Reply