Qui veut y jeter un coup d’oeil ? Enfin, quand on dit un coup d’oeil, c’est parler bien vite. Car google ne fait pas que jouer avec Android ou lesGoogle Glasses, point du tout. Il faut croire que les choses les plus intéressantes sont cachées au fin fond des laboratoires Google X, précisément là où ils tentent d’inventer le futur…
Situés dans un banal immeuble en briques de deux étages aux abords du campus de Google, les laboratoires ne sont pas en soi un secret bien gardé… En revanche ce qu’ils y fabriquent est aussi flou que ce qui ce trame dans le Département des Mystères du Ministère de la Magie.
Ces labos sont nés pour inventer des voitures auto-conduites, voire des ascenseurs spatiaux ou bien Dieu sait quoi d’autre… Heureusement, une récente discussion entre Bloomberg et le directeur du laboratoire Astro Teller nous ouvre la voie.
Figurez-vous que les équipes se sont penchées sur la lévitation et la téléportation. Rien que ça ! Cependant Teller a mis son Veto sur la téléportation car ce domaine d’études est trop dangereux. Concrètement, si vous téléportez quoi que ce soit, il sera détruit avant d’être rematérialisé. Vu sous cet angle…
En somme, on suppose que des projets hallucinants en sont à leurs balbutiements dans ce petit bâtiment anodin… C’est dans ces moments là qu’on aimerait être une petite souris ! Encore que, de là à ce qu’ils fassent des expériences sur nous ! A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.