Selon Bloomberg, Facebook ne serait pas le seul à s’intéresser au système de navigation social Waze. Google se serait engagé dans une véritable escalade des prix avec Facebook en vue d’acquérir la jeune startup.
De plus en plus populaire sur smartphones, Waze est une application gratuite qui permet aux utilisateurs de naviguer librement grâce à un système de navigation GPS complet.Malgré son esthétique banale, l’application est parvenue à rapidement s’imposer grâce à son aspect social prononcé. En effet, les utilisateurs peuvent échanger des informations sur des radars, des accidents et bien plus encore, un peu à la manière de Coyote, mais avec l’accès aux cartes et le guidage vocal.
Il y a quelques semaines, nous apprenions que Facebook s’intéressait à la startup et envisageait un rachat complet de ses activités. Selon Bloomberg, le réseau social ne serait pas le seul à s’intéresser à la petite entreprise. Google serait entré en jeu aussitôt que l’information d’un rachat par Facebook est devenue publique.
Le groupe se serait engagé dans une véritable bras de fer avec Facebook, faisant grimper les enchères au delà du milliard de dollars.
Face à ce très vif intérêt, Waze aurait choisi de prendre son temps pour éplucher toutes les options. Outre Facebook et Google, Apple et Microsoft se seraient également intéressés à Waze au cours de ces deux dernières années. Deux géants de l’industrie qui pourraient très bien ravir la mise de Facebook et Google…