Les utilisateurs de Google Chrome ont surement remarqué l’apparition récente d’un nouvel icône, une sorte de microphone. Il s’agit de la nouvelle recherche vocale de Google.
LE MICROPHONE FAIT SON APPARITION DANS CHROME
En téléchargeant la dernière version de Chrome, les utilisateurs du navigateur de Google ont vu apparaitre une nouvelle fonctionnalité, la recherche vocale. L’icône, un microphone, se situe à l’extrémité droite de la barre de recherche. Avec la version 27 de Chrome, il suffit d’exprimer oralement sa requête pour lancer la recherche. Inutile de la taper sur le clavier.
COMMENT UTILISER LA COMMANDE VOCALE?
Pour que la commande vocale de Google Chrome soit effective, l’utilisateur doit d’abord activer la fonctionnalité. Il suffit ensuite de cliquer sur l’icône et d’énoncer la requête. Plus elle est utilisée, plus l’instrument se précise en proposant des réponses plus pertinentes.
Le site lemondeinformatique.fr explique que « Cette application s’appuie notamment sur les préférences des utilisateurs, l’historique des recherches, le calendrier, les e-mails et la position géographique de l’utilisateur ». La recherche vocale de Google est également capable comprendre une question en fonction de la précédemment. Par exemple: 1. Quelle est la capitale de la Mongolie? / 2. Combien y a-t-il d’habitants?.
Notons qu’en plus de cette nouvelle fonction, Google Chrome 27 améliore la vitesse de chargement des pages web avec un gain de temps de 5% et 14 failles de sécurité ont été corrigées.