
Google n’y est pas allé avec le dos de la cuillère ces derniers mois. A la suite, il nous a fait découvrir de nouvelles applications, de nouvelles versions d’applications très réussies, ses googleGlasses aussi. Pendant ce temps, Apple a veillé au grain, attendant le faux pas de l’entreprise concurrente, ou plutôt, attendant d’apercevoir l’un de sesbrevets utilisés par cette dernière. Ce qui a visiblement été le cas, puisqu’Apple a fait la demande auprès du tribunal en charge de l’affaire l’opposant à Samsung pour que de nouvelles pièces soient ajoutées au dossier.
Le rapport avec Google ? Le Galaxy S4 de Samsung. Et oui : le smartphone de Samsung est basé sous Android, et intègre la dernière version en date d’Android. Selon Apple, le S4 viole 5 de ses brevets : un en rapport avec le synchronisation des données, 2 autres en rapport avec l’interface utilisateur, et les 2 derniers en rapport avec Google Now, trop proche de Siri visiblement.
Pour mener l’enquête, Apple a pris le temps d’aller acheter des Galaxy S4 chez lesopérateurs AT&T, T-Mobile et Sprint, mais aussi d’aller fouiller dans le code source mis à disposition par Samsung. Sacré programme.