Avec All Access, Google va t-il rejouer la partition servie avec Maps ? Avant que l’application de cartographie soit disponible sur l’AppStore, le moteur de recherche -et en particulier son président, Eric Schmidt- avait mis la pression sur Apple en indiquant que le logiciel pourrait être refusé par un Cupertino qui n’aimerait pas la concurrence à son propre service de localisation. Évidemment, ces bruits de couloir étaient faux, puisque Google Maps a fini par être proposé sur la boutique iOS, visiblement sans problème particulier. Googlepourrait vouloir rejouer le match avec All Access.
Le nouveau service de streaming musical, lancé durant Google I/O, n’est pas disponible sur iOS ; en revanche, les abonnés utilisateurs de terminaux pommés peuvent désormais utiliser l’app tierce gMusic, qui permet d’accéder à la bibliothèque de Google, créer des stations de radio, et rechercher de la musique. D’après 9to5Mac, le moteur souhaite livrer un client officiel pour All Access, mais pour une raison inconnue, l’affaire est en suspens afin de déterminer ce qu’Apple est susceptible d’accepter.
On peut penser que Google ne voudra pas partager 30% des revenus de l’abonnement (9,99$ par mois) en le vendant au sein de l’application. Mais comme pour Pandora, Deezer, Spotify, Rdio et d’autres qui proposent déjà un logiciel iOS, il n’est pas nécessaire de vendre un forfait musical en micro-paiement.