waze

Le service GPS avec fonctions sociales de Waze sera peut-être bientôt entre les mains de Facebook...à moins que Google ne lui vole la vedette.
A plusieurs niveaux, les activités de Facebook et de Google finissent par se croiser et l'appétit pour l'acquisition de sociétés dotées d'un savoir-faire spécifique peut aboutir à des cibles communes. Le réseau social chercherait ainsi à acquérir Waze, éditeur d'un service de navigation GPS avec fonctions sociales, pour 1 milliard de dollars mais il pourrait croiser sur sa route un certain Google.
L'agence Bloomberg rapporte que le géant de la recherche a initié des discussions avec Waze sitôt le bruit d'une acquisition par Facebook diffusé, ce qui pourrait conduire à une bataille d'enchères et faire grimper le prix au-delà du milliard de dollars.
wazeLa petite start-up serait en train d'étudier toutes les options et même finalement choisir de rester indépendante en optant plutôt pour une levée de fonds. Derrière son service GPS communautaire, ce sont bien sûr les données personnelles des utilisateurs qui sont dans la ligne de mire des grands groupes, avec des données de géolocalisation qui permettent de développer de nombreux services dérivés et une publicité contextuelle et ciblée.
Une vraie mine d'or potentielle pour celui qui saura mettre la main dessus, quitte à payer le prix fort pour s'en assurer le contrôle...et priver les concurrents de cette source. Google ne serait d'ailleurs pas le seul grand groupe à manifester de l'intérêt pour Waze, d'autant que rien n'est encore joué et que Microsoft fait partie des investisseurs de Waze.

Leave a Reply